On parle de nous
Retour


Comment Chapelle International veut devenir le nouveau quartier d’affaires parisien

Paris 18ème se réveille. Imaginé pour donner un nouveau souffle à la capitale, le projet Chapelle International conjugue activités d’un nouveau genre, nouvelles infrastructures urbaines et immeubles de bureaux innovants. Son ambition ? Devenir le nouveau poumon économique du quartier nord de Paris.


Chapelle International : un quartier en mouvement

L’espace Chapelle International, c’est tout d’abord un hôtel logistique bâti pour révolutionner le fret en ville. Depuis 2018, son hangar voit défiler les trains de marchandises et les caisses mobiles, au rythme de 240 par jour. Fer de lance d’un secteur résolu à réduire son impact environnemental - son activité évite la circulation de plusieurs centaines de camions - ce bâtiment de 44 000 m2 est aussi le symbole d’un quartier plus actif que jamais. En accueillant également la plus grande ferme urbaine de Paris, 35 000 m2 de bureaux ou encore le Data Center de la capitale et de ses hôpitaux, il est au diapason d’un projet urbain à la fois durable et tourné vers l’avenir.


Les nouveaux bureaux de Paris 18ème

Chapelle International a pour vocation de devenir un endroit où il fait bon vivre et travailler. Une volonté incarnée par les nombreux bureaux SOHO (Small Office / Home Office) du quartier, qui conjuguent espace de travail et de vie. Autres exemples de bâtiments proposant de nouvelles offres de location de bureaux à Paris 18ème, les immeubles Tribeca et Kara proposent à eux deux plus de 30 000 m2 d’espaces de travail. Responsables et multi-labellisés, ils s’associent à un millier de logements et de nouveaux espaces verts pour accueillir les forces vives d’un quartier d’affaires en devenir à Paris 18ème.